Par-dessus toutes les autres idées fausses sur le CBD, il y en a une qui porte la couronne. Une qui prend le dessus. Une qui s’élève au-dessus des autres. Celle qui – Eh bien, vous l’avez compris.
Le CBD peut vous faire planer
La plus grande idée fausse sur le CBD est que vous pouvez vous défoncer en l’utilisant. Là encore, on pense que cette idée fausse provient de la croyance que l’huile du CBD est un produit de la plante de marijuana.
Elle contribue également à l’idée que les gens croient que le CBD doit agir instantanément. Ils s’attendent à ce que le CBD les “frappe” de la même manière que le THC lorsqu’il est fumé. Mais il y a une grande différence entre les deux composés.
Le CBD est non-toxique, ce qui signifie qu’il ne modifiera pas votre esprit d’une manière qui vous donne une sensation de “buzz”. Quelle que soit la quantité de CBD que vous consommez (et nous ne vous recommandons pas de l’essayer), vous ne vous sentirez pas défoncé en l’utilisant.
L’euphorie que les gens croient obtenir en consommant du CBD est la même que celle qu’ils obtiennent en consommant de la marijuana. Le THC de la marijuana crée un effet euphorique chez l’utilisateur. Cet état euphorique est souvent appelé “défonce”.
Au lieu d’une sensation d’euphorie, le CBD procure un sentiment général de relaxation. Au lieu d’augmenter votre rythme cardiaque, il est connu pour le faire baisser et pour aider à soulager les sentiments d’anxiété, ce que le THC peut provoquer.
Pour le dire clairement : Le CBD ne vous fera PAS planer.
Quelle est la cause de ces idées fausses ?
La source des idées fausses sur le CBD n’est pas différente des idées fausses sur n’importe quel sujet : La diffusion de fausses informations.
Il existe également quelques autres facteurs qui méritent d’être soulignés lorsqu’il s’agit d’idées fausses sur le CBD : les fausses publicités et l’absence de réglementation.
Les fausses publicités
Les fausses publicités sont responsables d’un grand nombre d’informations erronées sur les produits à base de CBD, en particulier lorsque la publicité fait la promotion d’un faux produit à base de CBD.
Lorsque le COVID-19 a été annoncé comme une pandémie, il y a eu un pic massif d’entreprises prédatrices annonçant leurs produits à base de CBD comme des “remèdes miracles” pour les symptômes associés au coronavirus. Heureusement, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a pu intervenir et envoyer des lettres d’avertissement à ces entreprises qui les ont obligées à modifier leur marketing sous peine d’être fermées.
Absence de réglementation
La FDA promet depuis un certain temps une réglementation fédérale pour les produits à base de CBD, mais quelque chose semble toujours s’y opposer. Parce qu’il n’a pas été approuvé par la FDA, le CBD est considéré comme dangereux par de nombreuses personnes mal informées. Espérons qu’il existera bientôt des réglementations permanentes et claires pour le CBD, et que les gens pourront commencer à faire davantage confiance à ses capacités.
Aller de l’avant
Il faut espérer que la popularité du CBD continue de croître, tout comme son acceptation. En attendant, la meilleure chose que nous puissions faire est d’aider à orienter les gens vers des informations précises sur le CBD, comme ici sur The CBD Guru.
Au fur et à mesure que le chanvre progresse dans la chaîne des produits utiles, on peut s’attendre à ce que la réglementation du CBD fasse l’objet d’une certaine précipitation. Tant qu’aucune restriction excessive n’est mise en place à ce moment-là, l’industrie du CBD devrait être prête à poursuivre son chemin de croissance. Merci de votre lecture et, comme toujours, restez en sécurité !
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