Les 10 termes de base que votre mécanicien automobile veut que vous connaissiez

Familiarisez-vous avec quelques termes de base de la mécanique automobile. Ainsi, vous serez mieux informé et comprendrez à la fois les détails et la situation dans son ensemble la prochaine fois que vous discuterez de la réparation ou de l’entretien de votre véhicule avec votre mécanicien local.

FILTRE À HUILE

Votre filtre à huile est vital pour la santé de votre voiture. Cette pièce importante selon Ab Épaviste, service d’enlèvement des épave et de ferraille a Lyon, nettoie l’huile de votre moteur pendant que l’huile circule dans le système de lubrification de votre voiture. Lors d’une vidange d’huile, votre mécanicien remplacera le filtre à huile.

DISTRIBUTEUR

Situé dans le système d’allumage de votre voiture, le distributeur supervise et fournit uniformément la bonne quantité de tension électrique aux bougies d’allumage du véhicule (et dans le bon ordre, aussi).

LIQUIDE DE FREIN

L’un des fluides les plus importants de votre voiture, le liquide de frein est généralement de couleur claire et est utilisé dans le système de freinage hydraulique d’un véhicule pour comprimer les freins autour des rotors et ralentir ou arrêter votre voiture.

RADIATEUR

Le radiateur est capable de garder le liquide froid dans le système de refroidissement de votre voiture en permettant au liquide de s’écouler à travers une série de canaux qui sont exposés aux conduits d’air d’un véhicule.

FILTRE A CARBURANT

Une mise au point de base chez votre garagiste Ab Épaviste local comprend généralement le remplacement des filtres à carburant, des filtres à air et des bougies d’allumage. Une mise au point régulière permet de s’assurer que ces pièces sont en bon état de fonctionnement.

JAUGE

Le technicien certifié de Ab Épaviste sortira votre jauge pour vérifier visuellement le niveau et la qualité du liquide et pour déterminer si vous avez besoin d’une vidange d’huile (ou de remplacer un autre fluide).

BOUGIE D’ALLUMAGE

Lorsque votre clé tourne dans le contact, la bougie allume le mélange air-carburant et fait tourner le moteur. Cependant, une bougie brûlée ne s’allume pas correctement. De même, une bougie couverte d’eau risque de noyer le moteur.

CORROSION DE LA BATTERIE

Si de l’eau se dépose sur le boîtier extérieur, votre batterie peut se corroder rapidement. Les fuites d’acide et la rouille accumulée sous le capot provoquent également de la corrosion. Une batterie corrodée ne fonctionne pas correctement et peut entraîner la mort du moteur.

PLAQUETTE DE FREIN

Avec le temps, vos plaquettes de frein s’usent. Lorsque nos professionnels certifiés ASE vérifient votre système de freinage, ils inspectent l’épaisseur des plaquettes de frein. Cela permet de s’assurer qu’elles sont de la bonne largeur pour arrêter efficacement (et en toute sécurité) votre voiture.

COURROIE DE DISTRIBUTION

La courroie de distribution est couverte de bosses, actionne l’arbre à cames, est généralement fabriquée en caoutchouc renforcé et est responsable de l’ouverture et de la fermeture des soupapes au bon moment. L’arbre à cames est un élément mobile essentiel de tout moteur à combustion.

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