3 façons de trouver les lacunes du contenu

Produire du contenu de qualité est un excellent moyen d’atteindre votre public cible, mais cela prend beaucoup de temps. Il est important de s’assurer que le contenu auquel vous consacrez ce temps précieux vous aidera à atteindre vos objectifs. Mais comment identifier les lacunes en matière de contenu sur lesquelles votre équipe doit se concentrer ?

Une analyse des lacunes du contenu doit inclure la recherche de mots clés, le classement des mots clés et l’analyse de la concurrence. Examinons selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, trois techniques pour réaliser une analyse des lacunes de contenu.

Trouver les lacunes de contenu grâce au classement des mots-clés

Commencez par examiner vos propres mots-clés. Vous pouvez constater que, même si les mots clés sont classés, ils ne génèrent pas de trafic. Il faut parfois du temps pour que le contenu soit classé, donc si vous avez récemment produit du contenu sur un sujet, cela ne s’applique pas ici. Cependant, si vous avez des mots-clés qui sont systématiquement classés au-delà des premières pages, il est peut-être temps de revoir votre contenu.

Les lacunes de contenu sont les plus faciles à combler, car vous disposez de plus qu’une simple toile blanche. Passez en revue votre contenu pour vous assurer que vous suivez les meilleures pratiques de référencement et recherchez les possibilités d’améliorer la qualité de votre contenu. L’amélioration de votre contenu peut se traduire par l’ajout d’images, de vidéos, de recherches supplémentaires ou même par une légère modification du texte.

Trouver les lacunes du contenu grâce à la recherche de mots clés

Une fois que votre contenu est amélioré, vous pouvez commencer à identifier les lacunes pour créer du nouveau contenu. Comme toujours, vous devez commencer par examiner vos propres données et ce que vous savez être efficace. L’utilisation de mots-clés qui génèrent du trafic et des conversions est un bon point de départ pour la recherche de mots-clés. Lorsque vous saisissez ces mots clés dans des outils de recherche de mots clés, vous trouvez de nouvelles opportunités de contenu.

Ces nouvelles opportunités peuvent inclure des mots-clés de longue traîne similaires à ceux que vous avez utilisés avec succès ou même de nouveaux thèmes étroitement liés à vos mots-clés. L’exploitation des informations fournies par les outils de recherche de mots-clés vous aidera à continuer d’étendre votre réseau de contenu et à atteindre votre public.

Trouver des lacunes dans le contenu grâce à l’analyse de la concurrence

Maintenant que vous savez ce qui fonctionne pour votre équipe, il est temps de vous concentrer sur les domaines dans lesquels vos concurrents ont du succès. En effectuant une analyse de la concurrence et en examinant les mots-clés de vos concurrents, vous pouvez trouver de nouvelles opportunités de contenu qui contribueront au succès de votre entreprise. L’avantage supplémentaire de cette stratégie est que vous pouvez également capter la part de trafic de ces concurrents.

Une analyse de l’écart entre les concurrents vous montrera également les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont très bien classés et pour lesquels vous êtes beaucoup moins bien classé, voire pas du tout. Apprendre d’un concurrent peut être un moyen rapide de trouver un nouveau thème de contenu sur lequel se concentrer, mais il est important de faire preuve de discrétion. Ce n’est pas parce que le concurrent a du succès pour un mot-clé que vous devez produire du contenu pour ce même mot-clé. Assurez-vous de réfléchir de manière critique pour savoir si la recherche montre une intention élevée avant de concentrer votre attention sur les mots-clés des concurrents.

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