Agence SEO Lyon: Comment choisir les bonnes polices de caractères pour un site Web

Votre site Web doit refléter votre marque. Il ne s’agit pas seulement de la façon dont vous utilisez votre logo ou d’un jeu de couleurs spécifique, votre choix de polices joue également un rôle très important.

Tous les éléments doivent fonctionner ensemble pour refléter l’identité de votre marque. Elle doit refléter votre activité et le message que vous souhaitez faire passer, afin de se distinguer de la concurrence.

Vous devez selon l’agence SEO a Lyon, choisir des polices capables de réaliser tout cela en permanence, mais comment être sûr de choisir celles qui conviennent à votre site web ?

Polices pour sites Web et facteurs à prendre en considération

Les polices pour sites Web doivent être lisibles

Nous savons que c’est une évidence, mais vous devez vous assurer que la police de votre site Web est lisible. Peu importe la taille, le poids, le style ou l’application, elle doit être facile à lire sur un écran et compréhensible.

Si vous devez vous poser la moindre question, le moindre doute, vous ne devriez pas la choisir. Veillez à suivre un processus éprouvé pour vous assurer qu’elle est claire. Vous devez être sûr de vos choix de polices, afin que le message de votre marque soit clairement communiqué.

Des polices qui reflètent votre personnalité

La personnalité de votre marque est le facteur important qui vous fait sortir du lot. Une fois que vous l’avez définie, vous pouvez vous assurer qu’elle est cohérente à travers votre typographie. Avec une vaste collection de classifications de polices parmi lesquelles choisir, il sera facile de réduire le nombre de polices une fois que vous serez sûr de l’identité de votre marque.

Un point de départ consiste à identifier les différentes classifications de polices et leurs traits de personnalité individuels. En bref, il s’agit de

  • Serif – En tant que style de police le plus ancien, les Serifs sont traditionnels, professionnels et classiques.
  • Sans-Serif – Les polices Sans-Serif sont contemporaines, avec un design minimaliste et élégant.
  • Slab-Serif – Les polices Slab-Serif sont audacieuses, mais modernes, avec un design plus épais, plus lourd et de forme carrée.
  • Script & Handwritten – Basées sur la calligraphie, ces polices ajoutent une touche plus personnelle à une marque, que vous souhaitiez donner une impression formelle ou informelle.
  • Décoratives – Tout à fait explicites, les polices décoratives sont destinées aux personnalités plus créatives, excentriques et élaborées.

Les polices flexibles pour les sites Web sont à privilégier

Le choix d’une police est un engagement. Comme la personnalité de votre marque, elle va caractériser votre entreprise et votre présence en ligne pendant longtemps. Vous devez donc réfléchir à la manière dont elle fonctionnera sur différents appareils et supports.

Parmi les considérations relatives à la flexibilité figurent également les poids de police disponibles. Différentes graisses, telles que light, regular, bold et semibold, vous aideront à rester cohérent dans votre guide de style. Plutôt que de vous préoccuper des paires de polices, vous pouvez vous appuyer sur différentes graisses de police pour les en-têtes et le corps du texte.

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