9 astuces Twitter pour améliorer l’engagement

Heureusement, il existe de nombreuses façons de stimuler l’engagement sur Twitter, en dehors de l’astuce classique du référencement SEO consistant à poster aux meilleurs moments :

GARDEZ VOS TWEETS COURTS ET AGRÉABLES, MAIS UTILISEZ DES “FILS” POUR LES PLUS LONGS.

Actuellement, la limite de caractères pour les tweets est de 280 caractères. Bien qu’il soit recommandé de ne pas dépasser cette limite, certains messages sont mieux exprimés au-delà de 280 caractères.

Dans ce cas, utilisez un fil Twitter. Un fil de discussion est une série de tweets connexes provenant d’un seul utilisateur, qui peut fournir plus de contexte à votre tweet. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône plus, située à gauche du bouton “Tweet”.

ALTERNATIVEMENT, UTILISEZ UNE IMAGE POUR LES “TWEETS” PLUS LONGS

Si le message ou le tweet ne peut pas être transmis de manière adéquate dans un fil Twitter, vous pouvez utiliser une image texte comme alternative. C’est particulièrement pratique pour les déclarations officielles de marques et autres.

FAITES VÉRIFIER VOTRE PROFIL TWITTER

Le fait d’avoir un compte Twitter vérifié (signalé par un badge bleu à côté de votre nom) peut renforcer l’authenticité de votre marque et, par conséquent, la probabilité que davantage d’utilisateurs lui fassent confiance et s’engagent avec elle.

Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Twitter a suspendu l’application de son programme de comptes vérifiés. Dans l’intervalle, assurez-vous que votre profil est optimisé pour que tout soit en ordre lorsqu’il sera remis en ligne, non seulement pour la future vérification du compte mais aussi pour la qualité globale de votre présence sur Twitter.

OPTIMISEZ VOTRE PROFIL TWITTER

Remplissez complètement votre profil Twitter. Un profil complet et bien pensé renforcera non seulement la confiance du public, mais facilitera également la vérification de votre profil Twitter si vous décidez de le faire à l’avenir :

  • La photo de profil/le logo de l’entreprise doivent être de bonne qualité et non flous.
  • La photo de couverture doit être cohérente avec votre image de marque et sa taille doit être optimisée pour Twitter.
  • Le nom et l’identifiant Twitter doivent idéalement être cohérents
  • La biographie doit être succincte et décrire avec précision la nature de votre marque.
  • Un lien vers votre site Web ou votre page de renvoi doit toujours être inclus.
  • Confirmez votre adresse électronique et ajoutez un numéro de contact vérifié.

INTÉGRER LES TWEETS À VOTRE BLOG D’ENTREPRISE

Si vous avez un tweet en rapport avec le contenu du blog que vous rédigez, intégrez-le à votre blog.

Pour ce faire, cliquez sur la flèche pointant vers le bas qui se trouve sur le côté droit de votre tweet, puis sélectionnez “Intégrer le tweet”. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, puis sélectionnez “Copier le code”. Collez le code dans l’éditeur de texte HTML de votre blog.

Si vous utilisez WordPress, ce processus est encore plus facile. Cliquez sur le tweet que vous souhaitez intégrer, copiez l’URL du tweet (par exemple, https://twitter.com/username/status/123456), puis collez simplement l’URL sur un bloc de paragraphe dans l’éditeur classique de WP et WordPress le convertira automatiquement en bloc d’intégration Twitter !

ÉPINGLEZ LES TWEETS IMPORTANTS EN HAUT DE VOTRE PROFIL

Pour les annonces importantes, les tweets ” evergreen “, ou tout tweet que vous souhaitez mettre en avant pendant un certain temps, épinglez-les en haut de votre profil.

Pour ce faire, cliquez sur la flèche pointant vers le bas sur le côté droit de votre tweet, puis sélectionnez “Épingler au profil”. Notez que vous ne pouvez épingler qu’un seul tweet à la fois, et qu’il est préférable d’effectuer une rotation régulière de vos tweets épinglés pour donner de la variété à vos followers et les inciter à s’engager.

RETWEETEZ DES TWEETS “PLUS ANCIENS”.

Il a été constaté que la demi-vie d’un tweet est d’à peine 24 minutes. Cependant, grâce à la mise à jour de l’algorithme de Twitter, un tweet peut rester pertinent au-delà de cette durée, à condition qu’il suscite l’engagement.

Pour les tweets “plus anciens”, ou peut-être tout autre tweet passé que vous souhaitez réutiliser (d’une certaine manière), donnez-lui une plus grande exposition en le retweetant. Toutefois, n’en faites pas trop.

Veillez à avoir un mélange équilibré de nouveaux tweets, de retweets de vos anciens tweets et, surtout, de retweets de messages pertinents d’autres utilisateurs.

RETWEETEZ OU ENGAGEZ-VOUS AUPRÈS DE VOTRE PUBLIC

Les utilisateurs des médias sociaux aiment être vus et entendus. Chaque fois que vous voyez des tweets pertinents pour votre marque ou des mentions de marque que vous aimez particulièrement, retweetez-les !

De cette façon, votre public se sentira valorisé. Cela donne également l’impression que vous êtes une marque qui apprécie et écoute, ce qui rend les utilisateurs plus enclins à s’engager avec votre contenu.

INCLURE DES MOTS-CLÉS ET/OU DES HASHTAGS CIBLÉS

Ce qu’il y a de bien avec Twitter, c’est que les utilisateurs peuvent facilement “découvrir” du nouveau contenu en recherchant simplement un mot clé dans la fonction “Recherche”. Twitter fournit alors une variété de résultats, que le mot clé soit un hashtag, utilisé naturellement dans un tweet ou trouvé dans le nom d’utilisateur ou la biographie d’un compte.

C’est pourquoi il est important d’utiliser des mots clés ciblés dans vos tweets, ou de les utiliser comme hashtag s’ils ne semblent pas s’intégrer naturellement dans votre contenu.

Vous pouvez également créer vos propres hashtags de marque dans le cadre d’une campagne marketing afin de stimuler davantage l’engagement.

Vous avez besoin d’aide pour votre marketing des médias sociaux ?

Tous ces conseils ne garantissent pas que votre engagement sur Twitter va immédiatement monter en flèche. Tout dépend essentiellement du type de contenu que vous publiez et de la pertinence et de l’attrait qu’il présente pour votre public cible.

Un excellent moyen de faire ressortir vos tweets est d’y inclure du contenu multimédia comme des graphiques et des vidéos.

Si vous avez besoin d’aide pour créer du contenu multimédia attrayant pour vos publications sur les médias sociaux, ou pour tout autre besoin lié aux médias sociaux, nous sommes là pour vous.

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