Conseils du référencement SEO a Lyon sur les médias sociaux pour améliorer le marketing social de votre concessionnaire automobile

La pression pour améliorer les ventes et la rentabilité augmentant de jour en jour, les concessionnaires doivent se concentrer sur les canaux de marketing qui offrent le maximum de retours. L’un d’eux est les médias sociaux.

Essayez le marketing d’influence

Le marketing d’influence selon Gentleview, agence de référencement SEO a Lyon, consiste à recruter des influenceurs locaux ayant un grand nombre d’adeptes des médias sociaux pour promouvoir votre concession sur leurs pages de médias sociaux. Ils le font généralement en échange d’une rémunération. Le marketing d’influence permet à votre concessionnaire automobile d’atteindre des publics qui, autrement, risqueraient de passer à côté du message.

Proposez des remises spéciales à vos followers

Une autre façon de promouvoir les ventes via les canaux de médias sociaux est de proposer des remises spéciales à vos followers. Une offre de remise bien ficelée est une solution gagnante pour votre concession et votre public.

Participez aux communautés sociales

Soyez un contributeur actif et exploitez les groupes Facebook à votre avantage. Vous pouvez partager votre contenu, votre opinion, vos réponses et vos offres spéciales pour promouvoir votre concession automobile.

Exploitez les clients fidèles et convertissez-les en ambassadeurs de la marque

Vos clients fidèles peuvent également promouvoir votre concession. N’oubliez pas que les avis positifs sont la première raison pour laquelle la plupart des visiteurs en ligne décident d’acheter chez votre concessionnaire. Avec la plupart des clients, vous devrez demander activement des avis et des recommandations avant de pouvoir les recevoir.

Le marketing payant sur les médias sociaux donne de bons résultats

Si votre concession automobile dispose d’un budget pour la publicité sur les médias sociaux, utilisez-le pour attirer plus de clients. La publicité sociale payante est l’un des moyens les plus rentables d’améliorer vos ventes en ligne.

Utilisez les épingles riches pour améliorer les ventes en ligne

Sur Pinterest, les épingles riches peuvent vous aider à présenter vos offres et à attirer du trafic vers votre site Web de concessionnaire automobile,

Promettez ce que votre concessionnaire automobile peut réaliser

Vous devez être honnête dans votre texte de vente et remplir ce qui y est mentionné. Par exemple, si vous avez convenu d’offrir une réduction de 20 % lors de la prochaine visite de votre client, assurez-vous de le faire.

Surveillez vos concurrents

Chaque entreprise a des concurrents. En restant attentif à leurs promotions, vous comprendrez l’état du marché local, ce qui vous aidera à améliorer vos stratégies de marketing des médias sociaux.

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