Qu’appelle-t-on Inbound Marketing ? Les 5 principes fondamentaux révélés

Qu’est-ce exactement que l’inbound marketing ? L’inbound marketing désigne tout moyen de vendre un produit ou un service en ligne en utilisant les réseaux existants, tels que les médias sociaux. Les cinq piliers du marketing inbound sont : la recherche de mots-clés, la création de contenu, la mise en réseau et la conversion. Examinons ces piliers plus en détail.

Inbound Marketing : la recherche de mots-clés est essentielle

La recherche de mots-clés est le processus qui consiste à trouver des mots-clés liés à votre produit ou service et à les utiliser pour générer du trafic. Sans une bonne stratégie de mots-clés, vous ne pourrez jamais générer de trafic et donc, aucun revenu. Aujourd’hui, il existe littéralement des milliers de stratégies de marketing sur Internet. Mais si vous voulez vous démarquer, vous devez exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour créer des stratégies de marketing inbound uniques. La recherche de mots-clés n’est qu’une de ces stratégies de marketing inbound.

Le pilier du Inbound marketing : la création de contenu

La création de contenu est également une technique de marketing inbound. La création d’un bon contenu peut vous faire remarquer par les moteurs de recherche et cela seul peut générer un trafic très ciblé vers votre site web. C’est ce qu’on appelle le “marketing de contenu”. D’autre part, la génération de trafic à partir de sources entrantes est appelée “outbound marketing”. Beaucoup d’entreprises font l’erreur de confondre ces deux concepts.

Le Community Management a un rôle clé dans une stratégie d’Inbound Marketing

Les médias sociaux sont un autre pilier de la stratégie de marketing inbound. Beaucoup de gens pensent encore que les médias sociaux sont strictement destinés à la socialisation. Il est vrai que vous pouvez générer un trafic massif vers votre site web en optimisant vos profils de médias sociaux, mais cela ne signifie pas que tous vos efforts seront vains. Le marketing des médias sociaux est en fait un outil de marketing qui vous permet d’atteindre des clients potentiels et de leur donner des informations sur vos produits et services.

Pas de leads sans optimisation de la conversion

La conversion pour la génération de leads est une autre clé de la réussite du marketing sortant. En fait, vous devez vous concentrer sur la création d’une bonne relation client/vendeur. Ce faisant, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats de votre campagne de marketing inbound que de votre campagne outbound. Toutefois, si vous parvenez à obtenir des taux de conversion plus élevés grâce à votre campagne entrante, vous en tirerez un meilleur profit.

Et l’Outbound Marketing dans tout cela ?

Les stratégies de marketing sortant visent généralement à atteindre les clients potentiels. Ces campagnes sont principalement menées par le biais de la télévision, de la radio et de la presse écrite. Cette stratégie pose un problème : les clients qui recevront vos annonces seront très probablement des personnes qui ne connaissent même pas votre entreprise. Par conséquent, ces stratégies de marketing ne sont pas très efficaces si vous ne ciblez pas le bon public. Avec l’inbound marketing, vous pouvez cibler le bon public car vous ne ferez passer votre message qu’à lui.

Les principes fondamentaux de l’Inbound Marketing

Vous vous demandez donc peut-être quels sont les cinq principes fondamentaux du marketing inbound, notamment lorsqu’il s’agit d’utiliser les médias sociaux à votre avantage. Le premier principe du marketing inbound est d’être visible. Être visible signifie être facilement trouvé dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui permet aux clients potentiels de vous trouver plus facilement. Être facilement trouvé signifie obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo !

L’emailing

L’inbound marketing suivant est en fait le marketing par courrier électronique entrant. C’est une méthode gratuite que vous pouvez utiliser pour envoyer votre message à votre public cible sans dépenser d’argent. Vous n’aurez besoin que de votre liste d’adresses électroniques. Un autre principe du inbound marketing consiste à donner de la valeur avant d’attendre quoi que ce soit en retour. N’oubliez jamais que la clé pour gagner des clients est de donner de la valeur avant d’attendre quoi que ce soit en retour.

Le SEO

Un autre principe très important de l’inbound marketing est d’être le premier. Vous devez être le premier à vous présenter et à présenter ce que vous offrez. Soyez le premier à attirer l’attention du prospect. En effet, l’inbound marketing vise généralement les entreprises B2B, mais lorsqu’il s’agit de marketing en ligne ou de marketing par courrier électronique, il est crucial de s’assurer que vous êtes le premier à capter l’attention du prospect. Vous devez vous assurer que vous êtes visible et que vous avez le prénom avant même de commencer.

Capter l’attention du prospect

Le cinquième principe de l’inbound marketing que vous devez garder à l’esprit est que vous devez à nouveau capter l’attention du prospect. En général, les gens sont à l’affût de quelque chose une fois et si vous ne captez pas l’attention du prospect, ils passent au produit suivant. Les gens doivent voir ce que vous proposez pour pouvoir agir. Ainsi, lorsqu’il s’agit de marketing par courrier électronique ou d’inbound marketing, il est très important d’être visible ; de capter l’attention du prospect et de lui présenter ensuite les avantages.

Ce ne sont là que quelques-uns des principes du marketing inbound. Gardez à l’esprit que cela ne vous donnera pas la réponse complète, car il y a beaucoup d’autres choses que vous devez apprendre. Mais ces conseils sur l’inbound marketing vous aideront à comprendre ce qui est considéré comme du inbound marketing.

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