7 conseils de marketing pour les restaurants pour augmenter les commandes de nourriture en 2022

L’année 2022 approche à grands pas et si vous cherchez à augmenter la popularité de votre restaurant, sa fréquentation et son résultat global cette année, il y a quelques choses que vous pouvez commencer à faire dès maintenant.

Augmenter les ventes de boissons et de nourriture, jour après jour, semaine après semaine et mois après mois, se traduit par une augmentation des ventes d’année en année selon le gérant du restaurant italien a Lyon 2 Cordelier. Commencez donc l’année 2021 en mettant en avant le meilleur de votre entreprise grâce à ces stratégies simples à mettre en œuvre pour le marketing des restaurants.

Événements d’échantillonnage

Ces événements sont un excellent moyen de susciter l’intérêt pour vos nouveaux plats ou vos plats les plus populaires et d’attirer de nouveaux clients. Un bon événement public suscite l’intérêt pour votre restaurant et constitue un moyen amusant et social de promouvoir vos plats préférés. Cela peut se faire à l’extérieur de la propriété dans des endroits comme les marchés de producteurs, des événements spéciaux dans votre restaurant dans une section, ou même dans des parcs publics. La dégustation est ce qui convainc les gens de venir manger vos plats. Proposer un événement de dégustation est donc une tactique marketing intelligente.

Instagram Foodie Pic

Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux sont devenus un excellent moyen de promouvoir une entreprise de restauration. Vous voudrez poster des images de la nourriture, des boissons, du restaurant, des événements et des clients. Les photos de nourriture sont les meilleures, et n’oubliez pas de regarder d’autres exemples d’images de nourriture. Ayez un bon éclairage, rendez les plats aussi spectaculaires qu’ils le seront toujours, et invitez les clients avec une description pleine d’esprit. Demandez ensuite aux convives de publier leurs propres photos en utilisant votre hashtag ou en vous taguant sur la photo.

Ayez un site web fonctionnel

Certains restaurants omettent d’avoir un site web ou ne le font pas correctement. Il doit être beau, facile à trouver, contenir les coordonnées des personnes à contacter, mais aussi le menu complet de vos plats et boissons. Souvent, les gens devront faire des recherches sur Internet pour trouver votre menu spécifique et ne pas l’avoir sur votre site Web peut dissuader les gens de franchir les portes car ils ne savent pas ce que vous proposez.

Vous pouvez le créer vous-même à l’aide d’un simple constructeur de sites Web ou faire appel à un concepteur de sites Web. Vous n’aurez pas besoin d’un site Web massif ou compliqué, donc cela ne devrait pas coûter très cher. Vous pouvez également ajouter une option permettant de passer des commandes à retirer en ligne si vous souhaitez emprunter cette voie.

  1. Cibler géographiquement les annonces Google

La diffusion de publicités en ligne et sur mobile peut également être un moyen efficace d’augmenter vos ventes de produits alimentaires. Veillez à ne cibler que votre ville et votre comté. Vous ne voulez pas que vos annonces soient affichées aux utilisateurs mobiles du Texas si votre restaurant se trouve à New York. Vous ne voudriez pas que vos annonces s’affichent à 1 heure du matin alors que vous fermez à 22 heures. Utilisez des mots-clés ciblés qui sont spécifiques à votre type de nourriture et à votre emplacement physique. N’utilisez pas de termes généraux comme “pâtes”.

Services de restauration

L’organisation d’événements spéciaux dans votre restaurant ou la restauration d’événements spéciaux sur d’autres sites est un excellent moyen de maintenir vos ventes. Les mariages, les fêtes, les événements d’entreprise, les événements scolaires, ne sont que quelques-uns des rassemblements qui nécessitent une nourriture de qualité. Veillez à proposer les plats du menu en différentes portions, afin de pouvoir servir de petites à de grandes fêtes.

Plateaux de repas familiaux

Une autre bonne idée pour augmenter les ventes les soirs de semaine plus calmes est de proposer des plateaux de repas familiaux à emporter uniquement.

Par exemple, si vous êtes un restaurant italien, vous pouvez le faire de deux façons. La première consiste à proposer 5 plats de base de votre menu dans la partie plateau familial de votre menu, qui peuvent être commandés tous les jours à n’importe quelle heure. Vous pouvez également proposer un choix unique un ou deux jours par semaine, généralement le lundi ou le mardi. Cela vous permettra de maintenir vos ventes les soirs les plus calmes de la semaine.

Il ne s’agit là que d’une liste restreinte, car il existe de nombreuses façons d’augmenter vos ventes de nourriture et de boissons. Mettez-les toutes en œuvre et commencez à voir les changements dans vos ventes hebdomadaires immédiatement.

Utilisez Internet et jetez un œil au marketing d’autres concurrents populaires pour trouver des idées et voir où vous en êtes. Faites de 2022 l’année la plus forte pour votre entreprise de restauration et commencez la nouvelle décennie en beauté !

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