L’espace du marketing numérique évoluant à un rythme rapide, le fait d’avoir un site Web obsolète peut avoir un impact négatif sur votre entreprise. Deux questions que nous entendons souvent de la part des entreprises que nous consultons au sujet de la stratégie numérique sont: «Ai-je besoin d’une refonte de site Web pour être compétitif ou mieux me classer?» ou, si nous recommandons une refonte, “Pourquoi ai-je besoin de refondre mon site Web?”

Ces questions se posent généralement si l’entreprise change de marque ou rencontre des difficultés pour se classer sur Google, mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles une refonte ou une refonte site Web peut être nécessaire.

Les raisons ci-dessous varient en gravité et, en fonction de la raison identifiée, déterminent si votre site Web a simplement besoin d’une mise à jour rapide de la conception et de la structure ou d’une refonte complète, de la construction et de la migration du CMS.

Votre public cible a changé

Peut-être visiez-vous un certain groupe démographique ou d’utilisateurs et, avec la sortie d’un nouveau produit ou service, vous modifiez vos personnalités cibles ou votre stratégie de marché.

Chaque type d’utilisateur ciblé par votre site Web peut avoir des besoins spécifiques. Ainsi, une refonte de site Web peut être nécessaire pour aligner votre site Web sur les attentes de vos nouveaux groupes d’utilisateurs. Cela peut inclure le réalignement des attentes sur les éléments suivants:

  • Les mots utilisés pour décrire vos produits ou services
  • Comment votre site Web est organisé
  • Quel contenu ils s’attendent à trouver sur vos pages de produits ou de services
  • Les éléments de conception et les fonctionnalités de votre site Web

Messagerie de marque manquante ou mise à jour

Il est important de présenter un message de marque unifié, clair et cohérent sur l’ensemble de votre site Web. Cela signifie que vos slogans, slogans, voix de marque, proposition de valeur et énoncé de mission sont tous des facteurs importants pour déterminer dans quelle mesure votre site Web reflète votre marque et votre entreprise.

Si votre site Web ne contient pas ces éléments de marque de base ou s’ils sont en cours de mise à jour, il peut être judicieux de reconcevoir votre site Web pour l’aligner sur la messagerie améliorée.

L’objectif de votre site Web a été mis à jour

Si le but ou les objectifs de votre site ont changé, une refonte du site peut être nécessaire. Par exemple, si vos nouveaux objectifs sont de fournir plus de contenu de génération de prospects, vous devrez peut-être restructurer les pages pour générer plus de prospects; ou si vous avez récemment ajouté un panier à votre site Web, vous devrez peut-être mettre à jour sa mise en page pour qu’elle corresponde davantage à celle d’autres sites Web de commerce électronique.

Bien que vous n’ayez clairement pas besoin de refaire complètement le site chaque fois que vous ajustez vos objectifs marketing ou vos messages, il est judicieux de vérifier de temps en temps pour vous assurer que votre site est toujours aligné sur vos derniers plans marketing.

Vos clients ou utilisateurs se plaignent

Travailler en étroite collaboration avec votre équipe de service client est un excellent moyen d’identifier les problèmes avec votre site Web actuel. La conception de votre site Web et votre stratégie de contenu doivent être abordées si votre équipe de service client reçoit des appels qui incluent des personnes disant certaines des choses énumérées ci-dessous:

  • Je ne peux pas vous trouver en ligne.
  • Votre site Web n’est pas utilisable sur un appareil mobile.
  • J’ai des difficultés à vérifier et à acheter votre produit.
  • Offrez-vous le produit «x» ou le service «y»?
  • Où est située votre entreprise?
  • Où puis-je acheter votre produit?

Votre site Web ne semble pas digne de confiance ou obsolète

Que vous le croyiez ou non, environ 75% des gens jugeront la crédibilité de votre entreprise en se basant uniquement sur la conception de votre site Web.

Votre site Web a une mauvaise fondation

Si vous devez dépenser plus d’argent pour résoudre des problèmes que pour créer de nouveaux moyens de fonctionnalité et de contenu, vous avez probablement des problèmes fondamentaux qui, à long terme, vous coûteront plus cher que si vous venez de créer un nouveau site Web.

Le site Web de votre concurrent vous rend jaloux

De toute évidence, vous n’avez pas besoin de repenser votre site Web chaque fois que l’un de vos concurrents change le leur. Mais il est important de noter que votre entreprise ne vit pas dans une bulle en ligne, donc si votre site Web ne correspond pas à la qualité de vos concurrents, vous perdez probablement des ventes en leur faveur.

Et après

Votre site Web peut être beau, fonctionnel et parfait au pixel près, mais si vous n’obtenez toujours pas les résultats souhaités, il ne fait pas le travail pour lequel il était prévu. Votre site Web existe pour développer votre marque, commercialiser votre entreprise et, en fin de compte, augmenter les ventes. Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, il est temps de réfléchir à une refonte.

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